Les enseignants du centre

Cours de méditation

Enseignant principal du centre

Guèn Kelsang Tonpa est moine bouddhiste depuis 2006. Il a enseigné pendant plusieurs années à Paris, à Toulouse et a rejoint le CMK Paris dont il est redevenu l’enseignant principal. Tonpa enseigne la méditation bouddhiste avec bon cœur, sagesse et grande clarté. Grâce à sa joie de vivre et son rayonnement, il encourage positivement les étudiants à mettre en pratique les enseignements au quotidien.

En septembre et octobre, Guèn Tonpa sera détaché au CMK France pour des projets exceptionnels mais il continuera à enseigner le programme de formation des enseignants ainsi que certains stages de méditation le week-end.

Enseignant méditation Yann Jacqueline

Yann Jacqueline a rencontré le bouddhisme kadampa à Paris en 2006. Un vrai coup de cœur qui l’amène à s’installer au CMK France en 2008. Dix années très riches spirituellement avec de nombreux enseignements à Caen ou au CMK et l’étude de deux livres de Guéshé Kelsang Gyatso au programme de formation des enseignants. Il partage avec beaucoup de joie et humour sa mise en pratique du bouddhisme dans la vie quotidienne.